Un passage peut être programmé, mais inattendu pour moi, en tant que responsable du dispensaire.
Monsieur Vincent est membre dans l'AMM qui fait partie des fondateurs de ce Dispensaire; on ne les a pas oublié. Et nous sommes très reconnaissant de leurs travaux.
Lundi le 09 Mars, Dr Olivier m'a informé que Monsieur Vincent est Antsirabe et il souhaiterait venir nous visiter. J'ai demandé, s'il pourrait venir à Ambositra. Il a accepté. Le mercredi 11 Mars 2015, je suis allé Ambositra. Arrivé Ambositra, je l'ai rencontré pour la première fois au réfectoire de résidence de l’évêché d'Ambositra. Vers 13h 30mn, nous avons quitté Ambositra pour rentrer à Fianarantsoa. En route, il s'est plain de la mauvaise route de Fianarantsoa - Ambohimahasoa. Nous sommes arrivé à Antamponjina vers 17h 30mn. Le soir même, on a mangé ensemble à la maison d'accueil du Dispensaire. Ce soir même, je n'étais pas du tout content puisque j'ai remarqué qu'on m'a caché quelque chose que je devrai savoir, la raison de son passage. Nous n'avons qu'un seul voiture à la maison, il m'a demandé des services dont je peux pas lui donner alors qu'il était convaincu que j'étais au courant de ses programmes. Le jour passe, le samedi suivant on a fini par s'expliquer (Lui n'était pas content du service, moi je ne peux pas lui donner la voiture pour ses activités). Le dimanche après il m'a dit: "tu es directe pour dire les choses, j'aime çà!". Depuis on est devenu ami. Je lui ai expliqué mes difficultés et les problèmes du réfectoire qui a des fissures dans les murs.
Ainsi, il a parlé avec Dr Bruno et Dr Michel membre de l'AMM. Ils ont pris en charge les travaux de réhabilitation de ce bâtiment avec l'entreprise MIHARY. Nous les remercions déjà. Nous en reparlerons quand les travaux commenceront avec l'entreprise Mihary.
Les dimanches, Monsieur Vincent mange chez nous au couvent Saint Antoine (chez les Capucins Antamponjina).
On dirait que la vie est facile, si les communications sont bonne. Les problèmes sont résolus à travers les communications.
Monsieur Vincent nous a quitté le 26 mars, je l'ai ramené à Antsirabe pour pouvoir monter à Antananarivo le lendemain après midi. Je tiens particulièrement à le remercier de son passage qui m'a apporté un aide très précieux. Que Dieu nous bénisse!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire