Ce que je suis et ce que je fais!

Mon nom est Ravelomanantsoa Charles Cyrille, Je suis un malgache.
Quatrième enfant de Monsieur RANDRIAMPARAY Charles Théotime et de RASOANJANAHARY Lucette Henriette.

Nous sommes six dans la famille, trois garçons et trois filles. Je suis le quatrième enfant de la famille mais dernier des trois garçons.
Je suis né le 08 avril 1968 à Befotaka Nord (Madagascar)
Mon papa était un instituteur, tandis que ma mère est simple ménagère de la maison.
Nous sommes d'une famille modeste.
J'ai fait mes études dans les séminaires de l'ECAR, pour devenir un simple Frère mineur Capucin d'abord

puis prêtre de l’Église Catholique Romaine de Madagascar.

Je suis ordonné prêtre le 26 Juillet 1997 à Antsohihy, faisant partie du Diocèse d'Ambanja.
J'ai commencé à travailler à Antsakabary, un district très reculé du diocèse d'Ambanja, entre Befandriana Nord, Mandritsara et Andapa.

Vers la fin de 1998 (mois d'octobre), j'ai quitté Antsakabary pour Antananarivo, pour suivre l'étude de Médecin à la Faculté de Médecine de l'Université d'Antananarivo. Mais en 2002, je suis tombé malade. Et en mois d'avril 2003, on m'a affecté à Ambanja pour aider les frères qui travaillent au Centre Médico-chirurgical Saint Damien à Tanambao Mission. J'ai été responsable administratif et personnel dans ce grand clinique où il y avait environs 80lits à ce moment. Mon travail n'était pas facile, et j'ai du régler certain problème de l’hôpital et ses employés au tribunal. En tant que prêtre dans les pays en voie de développement, ce n'était pas quelque chose de facile.
Nous étions trois dans la direction, et nous  avons fait de travail d'équipe pour facilité la tâche.
Les résultats de nos travaux étaient bonne. Mais mes plus grand difficulté, c'était que les deux frères qui étaient avec moi, sont des italiens. Malgré notre bonne relation, je n'arrivai pas à m'entendre avec le directeur. D’ailleurs à ce moment-là, les grands problèmes étaient déjà résolus.
Le mois de Juin 2010, j'ai quitté mon travail. La raison de ma démission est, pour maintenir notre bonne relation (entre les frères Capucins).
Comme depuis 2005, je suis l'aumônier de prison d'Ambanja, je me suis consacré à ce travail en collaboration avec les médecins du monde français, qui travaillaient dans la Région de DIANA (partie nord de Madagascar). J'étais en même temps responsable du paroisse francophone de la Cathédrale d'Ambanja.


En septembre 2014, mon nouveau ministre provincial est venu me voir pour me demander de prendre en main la responsabilité de la restructuration de situation du Centre de Santé Padre Pio d'Antamponjina FIANARANTSOA, et j'ai accepté, mais on m'a confié aussi l’aumônerie Militaire Régional de FIANARANTSOA.

Ainsi, le 03 Octobre 2014, je suis arrivé à Fianarantsoa. Et le 05 octobre 2014, on nous a présenté à l’Église devant l'Archevêque de Fianarantsoa.


Mes deux nouvelles fonctions ne sont pas des fonctions faciles, mais je les confie à Dieu,  j'espère pouvoir faire de mon mieux car je ne suis qu'un simple serviteur. Mais on ne m'a jamais confié des responsabilités faciles. J'espère pouvoir m'en sortir avec l'aide de Dieu........!